Savoirs, savoir-faire : on s'en accommode… Que la formation puisse servir à développer connaissances et compétences n'a rien de troublant : c'est sa vocation première. Quant au transfert de savoir-être, pourquoi pas ? Sous réserve d'une certaine prudence quant aux risques d'une mauvaise instrumentalisation de l'humain.
Il manquait de mettre la formation au service du "savoir-devenir" (projet qu'on croyait réservé aux hautes sphères de l'ontologie)… Ce sera bientôt fait grâce à la 4ème convention KTM Advance… Il est vrai qu'il n'y pas loin du savoir-devenir au savoir-être, ce que Pindare nous a appris de très longue date : "Deviens ce que tu es" !
Au programme d'une après-midi ouverte à tous, à la Cité des Sciences de Paris : des témoignages de Nissan, Vinci, Suez Environnement, Randstad, Rexel, Adecco pour faire le point sur les services rendus par le e-learning et les Serious Games, dans de multiples secteurs d'activité et au titre de problématiques de formation variées.
L'évolution de la convention KTM Advance est patente : on y parlera cette année sans doute autant de e-learning que de Serious Games, contrairement aux éditions précédentes essentiellement consacrées aux seconds.
Ce qui laisse penser que le prestataire ne mise pas son chiffre d'affaires sur le seul marché du Serious Game. Avec raison. Ce marché est loin d'atteindre les perspectives stratosphériques annoncées depuis 3 ans…
L'enjeu est d'importance pour KTM Advance dont la notoriété dans le monde du Serious Game avait fini par mettre les autres activités (souvent plus lucratives) au second plan…
L'organisateur s'est réservé une intervention sur ses outils de production le «Shell» et le «Shell Editor», destiné à produire une solution e-Learning riche (l'appellation rich learning étant préemptée par CSP Formation) et performante en 2 mois… On est preneur !
Pour s'inscrire : http://www.ktm-advance.com/inscription