On connaît l'importance de bien définir les besoins de formation, les phases et les livrables d'un projet. Ce qui vaut pour tout projet de formation - présentiel ou non - vaut bien entendu pour la réalisation de modules e-learning sur mesure, et a fortiori pour un Serious Game.
Le coût d'achat d'un Serious Game (souvent plusieurs dizaines de milliers d'euros), la charge de travail pour l'entreprise cliente et les délais souvent importants entre la réunion de lancement et la livraison effective du jeu… Autant de facteurs qui font courir un risque important au projet.
Un risque qui peut être largement circonscrit par une bonne scénarisation pédagogique (Cf. Le Livre Blanc Féfaur Des Serious Games efficaces et accessibles à toutes les entreprises).
C'est l'angle d'attaque pertinent qui a été retenu par ITycom comme thème du webinar qui se tiendra le 26 avril à 16h30 - lancé à en plein milieu des congés scolaires de la zone C, un pari audacieux.
L'occasion pour Bruno Hoffmann, l'intervenant spécialiste de la conception pédagogique, de présenter ITyStudio, sorte d'atelier de génie Serious Game permettant de simuler rapidement le scénario et les options pédagogiques choisies dans la phase de conception.
Pour s'inscrire : Les clefs de la réussite d'un Serious Game : la scénarisation