e-learning-infos.com
Accueil   Contacts A propos Vendredi 21 novembre 2008
Articles
Dépêches
Newsletter
Offres d'Emploi
Communiqués Presse




Eurilyre annonce la nouvelle version de son LMS
7 janvier 2008



Éditeur du LMS éponyme, EuriLyre annonce la nouvelle version de sa plate-forme de formation à distance.
La nouvelle version 3.0 prend en compte les grandes modalités pédagogiques que sont le cours à distance, l'autoformation, le tutorat voire... le cours magistral (qui continue d'avoir de beaux jours devant lui !) ; ceci, grâce au découpage fin des actions de formation en parcours, modules, séances, séquences sychrones ou asynchrones.


Elle s'enrichit au passage d'un éditeur de cours multimédia et d'une bibliothèque de ressources qui apporte la plus grande autonomie au formateur / concepteur. Le suivi des apprenants n'est pas en reste ; la plate-forme permet un suivi individuel et collectif, notamment en matière d'avancement des apprenants dans leurs parcours de formation : utile dans la lutte contre des taux d'abandon encore trop élevés.
A noter l'intégration avec Genesys Meeting Center, service de conférence multipoint du leader mondial Genesys Conferencing, qui permet, comme nous le disions plus haut, d'assurer un cours magistral en ligne. Dans la même veine, Skype, fameux logiciel de voix sur IP, a été implémenté : un simple clic sur un numéro de téléphone affiché à l'écran permet la mise en communication audio et vidéo des apprenants à une même session.
L'éditeur toulousain fait état d'une quarantaine de références parmi les organismes de formation – ce qui est loin d'être négligeable et laisse espérer une solution fiable et pérenne - ; il a obtenu le témoignage positif d'un client (Christian Desterac, Directeur pédagogique de l'Alliance Française de Toulouse) – ce qui va dans le bon sens. Last but not least, Eurilyre offre la possibilité de tester gratuitement sa solution en ligne, ce qui est une belle preuve de transparence et de confiance – mais il est vrai (Cf. notre dossier sur les LMS) que la plupart des éditeurs de plate-forme le propose à présent. Le plus simple est encore d'aller y voir par soi-même : tester EuriLyre (identifiants : euristyle, et stagiaire)

Envoyer la dépêche par e-mail
Destinataire *
Expediteur
Message



 
Accueil Articles Dépêches Newsletter Offres d'emploi Contacts A propos Mentions Légales © e-learning-infos.com