accueil favoris newsletter partagez
l'information professionnelle du e-learning
Actus Rubriques Thèmes Outils Inscriptions Newsletters Société  
Sur le site
 
Communiqués presse
SkillCatch : l’app d’e-doceo qui boost le social learning
:: partager avec mon réseau VIADEO  
25/03/2015 :: Sur la prestigieuse scène centrale du CeBIT, e-doceo, leader du digital learning, a présenté la semaine dernière sa nouvelle app visant à accélérer le social learning

SkillCatch, la nouvelle application d’e-doceo, a pour but de démocratiser la formation, de la rendre accessible à tous et d’ouvrir les portes de la pédagogie à chaque collaborateur. Il s’agit d’une application pensée pour tous qui permet de capter les talents de chacun, n’importe où et n’importe quand.

Un coup d’accélérateur au social learning

La formation structurée ne suffit plus à elle seule pour répondre aux besoins, sans cesse croissant, de transfère de compétences dans les entreprises. Le fameux modèle « 70, 20, 10 » montre aujourd’hui la nécessité de compléter l’approche traditionnelle par une nouvelle, sans doute moins structurée sur le plan pédagogique, mais totalement ordonnée sur le plan collaboratif. Cette vision de la formation, partagée par bon nombre d’acteurs du marché du digital learning, n’avait pour l’instant pas trouvé le réel moyen de se développer à la hauteur de l’enjeu : 90% du savoir n’est encore pas structuré. Fort de sa capacité d’innovation et de sa maîtrise pédagogique, e-doceo lance SkillCatch, l’application mobile qui fait passer le social learning à l’étape supérieure.

Une app pour capturer les talents

« Capturer un instant de talent, c’est par essence saisir quelque chose d’éphémère et qui peut se produire à tout moment. C’est de ce constat qu’est née l’application. » explique Jérôme Bruet, directeur général d’e-doceo.

L’objectif de cette innovation est d’apporter à quiconque détecte un talent, la capacité de le capturer sans attendre, de manière simple et rapide à l’aide de son smartphone ou sa tablette.

SkillCatch a été pensée pour capter le savoir et le transformer en séquences formatives (micro-formations) dans le but de le transmettre : il s’agit d’un outil qui aspire à généraliser la conception et la diffusion de formations interactives. L’application ambitionne de fédérer et d’impliquer davantage les collaborateurs d’une entreprise, en leur donnant la possibilité de partager leurs connaissances et leurs savoir-faire. Il s’agit de la première app au monde qui outille l’approche social learning.

Un espace gratuit pour tous

Conscient que le développement du social learning passe également par une acculturation de chaque personne à cette approche collaborative du savoir, e-doceo propose un espace gratuit (appellé My MOOC) qui propose une véritable plateforme d’échange personnelle incluse avec l’application. Ainsi, dans sa vie de tous les jours, dans son club de sports ou dans son école, il devient possible de mettre en œuvre, sans frais, un espace collaboratif de formation. Celle-ci lui permet de stocker toutes les séquences pédagogiques créées depuis son mobile, on les appelle des Skatch. L’utilisateur peut ensuite inviter les personnes qu’il souhaite directement depuis l’application à suivre la formation. Ils recevront alors, par email, un accès immédiat à son MOOC personnel.

« Avec SkillCatch, nous lançons un produit qui va révolutionner la manière d’aborder les savoirs informels. Tout le monde peut créer un Skatch en moins de 5 minutes, soit sur son propre savoir, soit sur celui des personnes qui l’entourent. On ne parle pas d’une petite évolution mais d’une véritable étape dans la chaîne du savoir. C’est ce qui a séduit les responsables du CeBIT » conclut Jérôme Bruet.


Une annonce en grandes pompes

C’est en effet sur la scène principale du CeBIT, le plus grand salon au monde des technologies de l'information, que Jérôme Bruet a levé le voile sur SkillCatch.
Chaque année, le CeBIT (Centrum für Büroautomation, Informationstechnologie und Telekommunikation, salon des technologies de l’information et de la bureautique), qui se tient à Hanovre en Allemagne, sélectionne les innovations les plus remarquables afin de les mettre à l’honneur aux côtés des géants du web et des nouvelles technologiques tels qu’Alibaba, Cisco, Microsoft, et bien d’autres. La présentation de la nouvelle application d’e-doceo a donc eu lieu en grandes pompes devant un parterre de plus de 500 professionnels du secteur et a été suivie en direct par près de 30 000 personnes grâce à une retransmission vidéo dont l’enregistrement est disponible sur le site : www.e-doceo.net
Simultanément, e-doceo réunissait journalistes et clients autour d’événements organisés dans la plupart de ses filiales à travers le monde, afin de présenter son innovation : Barcelone, Bruxelles, Mexico, Montréal, Lausanne, Paris, Rio de Janeiro et São Paulo. Une sortie mondiale à la hauteur de l’événement.


Les liens de téléchargement de l’application mobile SkillCatch sont disponibles sur le site e-doceo :
www.e-doceo.net


A propos d’e-doceo

Leader sur le marché du e-learning en France et un des acteurs majeurs sur la scène internationale grâce à ses logiciels dédiés à la formation blended learning (présentielle et à distance), e-doceo accompagne les entreprises de toutes tailles dans la valorisation de leurs connaissances et de leur capital humain au travers de leurs services.

Depuis plus de 12 ans, la société affirme son rayonnement mondial sur le marché des nouvelles technologies d’apprentissage par l’implantation d’un solide réseau international comptant plus de 140 experts. Elle est présente en Allemagne, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Espagne, France, Maroc, Mexique, Océan Indien, Pays-Bas et en Suisse.

Plus de 6 millions d’utilisateurs profitent des solutions de digital learning e-doceo, parmi lesquels les plus grands groupes : Areva, AFPA, BNP Paribas, CNAM, Interpol, Mondial Assistance, Monoprix, Natixis, NorthgateArinso, Orange, Poweo, Randstad, Rexel, Roche, UGC, Veolia Environnement, SGS, etc.

Pour en savoir plus, consultez le site : www.e-doceo.net

Contact presse - Agence Cap&Cime


Arthur Vandenkerckhove
Tel : 01 44 50 50 56
arthurv@capetcimepr.fr

Accéder au site

 
Communiqués Presse
Orange, Lacoste et Kaptitude récompensés lors du séminaire client e-doceo
03/07/2015 :: e-doceo, le leader du digital learning a réuni une nouvelle fois sa communauté autour d’un séminaire riche en actualité. Outre la présentation de ses nouveautés logicielles, l’éditeur a récompensé les ...
L’Assurance : un nouveau paradigme pour les Responsables Formation ?
26/05/2015 :: Parution du nouveau livre blanc de Vodeclic L’Assurance : un nouveau paradigme pour les Responsables Formation ? Comment les Responsables Formation peuvent-ils couvrir leur entreprise et leurs sal ...
tous les communiqués
 
Offres Emploi
XPERTEAM 04/11/2014
Rédacteur technique
STRASS E-LEARNING 17/10/2014
Concepteur E-learning
VODECLIC 16/06/2014
Formateur / Producteur en bureautique dans le secteur du e-Learning dans le domaine des nouvelles technologies
CROSSKNOWLEDGE 24/02/2014
Technicien Maintenance & Support Informatique
CROSSKNOWLEDGE 23/04/2014
Consultant Avant-Vente Junior (H/F) en alternance
CROSSKNOWLEDGE 15/10/2013
Assistant Chef de Produit Pédagogique (H/F)
toutes les offres d'emploi
 
 
 
Inscription Newsletter
Deux éditions mensuelles gratuites !
Annuaire ELI Entreprise
L'annuaire des entreprises E-Learning Infos
Sondage Votre avis
Vos opinions vous intéressent ? Partagez les !
Publicité Visibilité
10500 visiteurs vous regardent !
 
     
 
Evénements Agenda
tous les événements
 
Derniers inscrits Annuaire
STRASS E-LEARNING Paris
secteur : eLearning
CLASSILIO
secteur : Non renseigné
REGARDS
secteur : Non renseigné
KTM ADVANCE Paris
secteur : Autres
ACTION ON LINE Lyon-Dardilly
secteur : Finances et gestion
INOVAE TROYES CEDEX 9
secteur : Logiciels auteur
tout l'annuaire
 
Focus secteur d'activité Annuaire
eLearning

Régulièrement, nous vous présentons les dernières sociétés inscrites dans l'annuaire ELI d'un secteur d'activité particulier. Nous nous attardons ce mois-ci sur le secteur : eLearning.

STRASS E-LEARNING Paris
secteur : eLearning
SPEEDERNET LYON
secteur : eLearning
SPEEDERNET LYON
secteur : eLearning
ATOOPHARM Déville-lès-Rouen
secteur : eLearning
tous les secteurs
 
Focus entreprise Annuaire
e-learning-infos.com
 
Le site e-learning-infos.com est publié par Infopromotions. eLearning-Infos.com constitue aujourd'hui le site de référence pour l'actualité de la scène du eLearning française avec : - Dossiers percutants, - Interviews des acteurs phares, - Rubrique Exclusive consacrée aux offres d’emplois dans ce secteur.
fiche complète de l'entreprise
     
e-learning-infos.com - copyright groupe solutions 2017 - tous droits réservés
Articles
Retour sur les 8ème ...
E-LEARNING EXPO LYON...
Cisco Networking Aca...
Interview de Jean-St...
Point de vue de Tele...
Les 12èmes Rencontre...
4 questions à Valent...
Dépêches
2 jours pour se form...
Un point d’étape bie...
Université d’été Lud...
Séminaire sur l’offr...
Premier RV de l’été ...
Formations d’été au ...
Formation et identit...
Communiqués de presse
Orange, Lacoste et K...
L’Assurance : un nou...
Vodeclic au Congrès ...
Skillsoft annonce l'...
SkillCatch : l’app d...
Avis d'expert : Le M...
LCMS et LMS d’e-doce...
Evénements
L'intégration : clé ...
BYOD : Tirez profit ...
Ignorance informatiq...
Club utilisateurs XP...
Rencontres du eLearn...
9ème Congrès Learnin...
9e édition des Journ...
e-learning-infos.com
inscription newsletter
inscription annuaire
qui sommes-nous ?
contacts
publicité
tarifs & conditions
mentions légales
Les autres sites Infopro
E-learning-infos
ERP-infos
Intranet-infos
Eachats-infos
Phonethik